Les risques associés à une douleur au genou chez les séniors

Publié le : 16 mai 20234 mins de lecture

La douleur au genou est l’une des douleurs les plus fréquentes auxquelles nous sommes confrontés. Les personnes de plus de 35 ans souffrent souvent de douleurs au genou et, à mesure qu’elles vieillissent, la douleur s’aggrave, tout comme l’inconfort. Un certain nombre de raisons peuvent provoquer des douleurs au genou et, bien que certaines d’entre elles ne soient pas chroniques, certains types de blessures peuvent entraîner des douleurs fatales et chroniques au genou.

Si la douleur du genou n’est pas traitée à un stade précoce, elle peut conduire à l’arthrite.

Quand consulter ?

Si vous pensez que votre douleur au genou ne diminue pas malgré tous les remèdes maison, vous devez immédiatement consulter un médecin. Ce qui pourrait ressembler à une entorse ou à une petite torsion pourrait avoir le potentiel de causer un dommage permanent à vos articulations et à vos genoux. Si vous tombez en marchant ou si vous vous sentez instable et mal à l’aise à cause de votre douleur au genou, c’est un signal d’alarme important. Cela représente une personne sur cinq âgée de plus de 18 ans. .

Les solutions temporaires

Dans un premier temps, la plupart des personnes concernées optent pour des attelles de genou, des poches de glace, des genouillères et autres produits de soulagement de la douleur au genou. Bien que ces produits puissent apporter un soulagement pendant une courte période, il n’est pas conseillé de se fier uniquement à ces moyens. Au fur et à mesure que la situation intérieure s’aggrave, ces produits peuvent ne pas aider. C’est un signe que vous devez consulter un médecin et comprendre la cause profonde de la douleur. Il pourrait s’agir d’arthrite. En la traitant au plus tôt, vous obtiendrez un soulagement facile et durable. En outre, l’essai d’une orthèse de genou pourrait être la clé de la guérison et de la disparition de la douleur.

La douleur au genou résultant d’une blessure est naturelle. Cependant, il arrive que les gens souffrent de douleurs récurrentes au genou. On peut ressentir une douleur dans le genou avant en montant un escalier, en marchant rapidement ou en courant. Cela peut être dû à une inflammation causée par la surutilisation répétée du genou blessé.

Le rôle du surpoids

Le poids joue un rôle crucial dans l’arthrite. Un poids élevé associé à un mode de vie sédentaire peut aggraver la maladie. Il est donc conseillé aux personnes souffrant de douleurs chroniques au genou de réguler leur poids en permanence. Une perte de poids, même minime, peut améliorer la situation et faciliter la marche. Marcher avec une genouillère peut vous aider à réduire la tension sur vos genoux.

L’un des problèmes les plus courants chez les personnes âgées est la douleur au genou qui entraîne des difficultés de mouvement. Ils peuvent se servir d’une canne pour marcher ou utiliser une genouillère ou d’autres produits pour seniors afin de réduire la douleur. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les genoux, lorsqu’ils sont endommagés, peuvent causer des douleurs intenses et que ces personnes sont les plus exposées au risque d’arthrose. Les personnes de plus de 55 ans sont plus sujettes à ce type de douleur au genou.

Un risque de perte de mobilité et de dépendance

L’un des problèmes les plus courants chez les personnes âgées est la douleur au genou qui entraîne des difficultés de mouvement. Ils peuvent se servir d’une canne pour marcher ou utiliser une genouillère ou d’autres produits pour seniors afin de réduire la douleur. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les genoux, lorsqu’ils sont endommagés, peuvent causer des douleurs intenses et que ces personnes sont les plus exposées au risque d’arthrose. Les personnes de plus de 55 ans sont plus sujettes à ce type de douleur au genou. Traiter la douleur du genou au stade initial peut aider la personne à long terme.

Soins aux personnes âgées : 8 conseils pour choisir une maison de retraite
Une alimentation saine pour les personnes âgées

Plan du site