5 carrelages de sol et de piscine anti-dérapants

Lorsqu'il s'agit de carrelages de sol, les gens recherchent essentiellement des articles qui ne glissent pas lorsqu'ils sont mouillés. De ce point de vue, les revêtements de sol en pierre naturelle sont l'option idéale et nous allons aborder ici cinq types de carreaux de sol qui ne deviennent généralement pas glissants même lorsqu'ils sont mouillés. Il n'est pas étonnant qu'ils constituent une merveilleuse option de pavage pour les piscines, et aussi une bonne option pour les sols de salle bain, garantissant ainsi plus de sécurité à votre domicile.

Marbre

Connus pour leur élégance classique, les revêtements de sol en marbre depuis les jours d'antan sont connus pour leurs motifs de grain extraordinairement doux et leurs couleurs crémeuses. Du blanc au rouge, au vert et à diverses autres nuances, de nombreuses options sont disponibles dans les marbres. La subtilité de son élégance réside dans sa brillance polie. Optez pour des marbres adoucis pour les piscines car ils ont une surface texturée.

Travertin

Au fil du temps, le travertin a évolué vers une patine douce et moelleuse. Il se décline dans une large gamme de nuances et de teintes et la texture, bien qu'assez polie se compose de puits, de trous et de bords arrondis qui lui donnent un aspect antique. Comme il est poreux, le sol en travertin ne devient pas glissant, il est donc aussi parfaitement adapté aux salles de bains mais il réagit négativement lorsqu'il entre en contact avec la substance acide.

Granit

Formé de matériaux rocheux ignés, le granit constitue une substance dure pour le sol et une merveilleuse option pour le dallage des piscines. La surface est imperméable aux taches et aux rayures, mais en même temps, elle ne devient pas glissante lorsqu'elle est mouillée. Il existe en de nombreuses couleurs et on le trouve dans tout le pays. De toute évidence, ils sont les meilleurs pour le revêtement de sol des salles de bains ainsi que pour le pavage des piscines.

Ardoise

Formée par la métamorphose des roches, l'ardoise est essentiellement constituée de différentes couches. Sans aucun doute, celles-ci peuvent être facilement divisées en fines feuilles de carreaux. Qu'elle soit naturellement rugueuse ou adoucie, l'ardoise est incroyablement élégante, brillante et étonnante, où que vous la placiez. En raison de sa texture rugueuse, le revêtement de sol en ardoise est idéal pour les entrées, les solariums, les patios et les cuisines. Comme il ne devient pas glissant avec l'eau, vous pouvez même l'utiliser sur le sol des salles de bains. Optez pour des ardoises de densité plus élevée pour obtenir d'excellents résultats.

La pierre à chaux

Il n'est pas très différent du travertin en ce qui concerne sa texture, mais le calcaire est plus dur et constitue donc une meilleure alternative pour un usage quotidien. Elle présente des motifs de grain frappants qui l'empêchent de devenir glissante lorsqu'elle est mouillée.
La maison intelligente : sécurité et automatisation
Quelles sont les précautions à prendre avec des personnes âgées dans la piscine ?

Plan du site