Comment s’assurer que votre maison est sécurisée de manière professionnelle ?

Votre maison est l'endroit où vous gardez tous vos biens les plus précieux. C'est aussi l'endroit où vous devez vous sentir détendu et avoir la tranquillité d'esprit de savoir que vous êtes en sécurité dans votre propre lieu de résidence. La seule façon de s'assurer que votre maison est à l'abri des effractions et des vols est de mettre en place un système de sécurité à la hauteur des normes, idéalement à un niveau professionnel. Alors comment faire pour que votre maison soit sécurisée de manière professionnelle ? C'est en fait très simple. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un bon contact - un serrurier de sécurité digne de confiance. Mais il serait utile de ne pas vous contenter de n'importe quel serrurier. Au contraire, il serait utile d'avoir un serrurier fiable, honnête, très réputé et expérimenté sur lequel vous pouvez compter. Pour réussir à sécuriser votre maison, vous avez besoin d'un serrurier de qualité. Si vous en avez déjà un dans votre liste de contacts, vous pouvez passer à l'étape suivante. Sinon, continuez à lire.


C'est le moment de faire des recherches. Demandez à vos voisins et amis les coordonnées d'un serrurier fiable et bon marché dans votre région. Si vous ne pouvez pas obtenir une recommandation de leur part, allez sur Google et commencez à chercher "serruriers près de chez moi". Google renverra très probablement une pléthore de résultats, voici donc quelques conseils pour réduire la liste et se retrouver avec le meilleur des meilleurs. Recherchez des serruriers qui proposent une gamme de services, notamment la réparation de serrures, l'installation de serrures de portes et de fenêtres, la remise à neuf de clés, l'accès aux lieux en cas de verrouillage, ainsi que d'autres services de sécurité domestique tels que les interphones, la télévision en circuit fermé, les alarmes de sécurité, etc. Vous devez également choisir une entreprise qui offre un service d'urgence 24 heures sur 24. Vous apprendrez plus tard pourquoi cela est important.


Lorsque vous aurez établi une liste de serruriers locaux répondant à ces critères, vérifiez la réputation de chacun d'entre eux en ligne. Cela vous permettra de réduire encore plus votre liste. Méfiez-vous des entreprises qui ont reçu de nombreux mauvais commentaires de la part de leurs clients. Méfiez-vous également des entreprises qui n'ont que des avis 5 étoiles, car cela pourrait être le signe de faux avis. Gardez à l'esprit que même les meilleures entreprises du monde ne peuvent pas satisfaire tout le monde, et qu'il faut donc s'attendre à 1 ou 2 mauvaises critiques de temps en temps. Lisez toutes les mauvaises critiques pour voir de quoi les gens se plaignent. Il se peut que les mauvaises critiques soient trop difficiles à satisfaire. À ce stade, vous n'avez pas encore besoin d'appeler l'un des serruriers, mais vous utiliserez cette liste très bientôt.


Il est temps pour vous d'évaluer votre propriété et de dresser la liste de tous les points d'entrée. Il s'agit le plus souvent des portes avant et arrière, mais aussi des fenêtres, des portails, des garages et de tout autre endroit où quelqu'un peut accéder à votre propriété. Vérifiez que tous ces points d'entrée sont équipés de serrures ou de dispositifs de verrouillage adaptés et en bon état de fonctionnement. Toute serrure ancienne, endommagée par la rouille, datée ou douteuse doit être notée et remplacée ou changée. À ce stade, vous pouvez être tenté de vous rendre dans votre quincaillerie locale pour acheter de nouveaux verrous et les installer vous-même. Mais avant de le faire, suivez l'étape suivante pour faire passer votre sécurité domestique au niveau supérieur. Il est temps de commencer à appeler les serruriers. Au cours de ce premier contact, vous devez vous renseigner sur le prix de leurs services et sur les évaluations de sécurité qu'ils proposent.


Beaucoup d'entre eux proposent des évaluations de sécurité gratuites, mais ils s'assurent que leur prix semble raisonnable s'ils font payer. Après tout, une évaluation correcte de la sécurité d'une maison prend du temps, et vous n'êtes pas obligé de faire effectuer les travaux, donc ils ont le droit de facturer leur temps. Après avoir parlé avec quelques serruriers de votre liste, vous devriez avoir une idée de celui que vous souhaitez voir venir pour évaluer votre maison. Pour vous assurer d'obtenir le meilleur niveau de sécurité pour votre maison, demandez à au moins 3 serruriers différents de se rendre sur place et de fournir des évaluations.

Ensuite, comparez les évaluations entre elles et avec votre propre évaluation de votre propriété. Cette comparaison, combinée à une rencontre avec chacun des serruriers, peut vous donner une bonne indication de celui que vous préférez ajouter à votre liste de contacts.


Ou, s'ils sont tous similaires, vous pouvez les ajouter tous à votre liste de contacts. Il n'y a pas de mal à avoir plusieurs options pour un serrurier, juste si l'un d'eux est trop occupé pour vous aider plus tard, surtout si vous vous trouvez dans une situation d'urgence. Pour porter la sécurité de votre maison au niveau professionnel, vous devez suivre toutes les recommandations de vos évaluations de sécurité. Bien entendu, ne suivez que les recommandations qui vous semblent adaptées à votre budget et à vos besoins. Il ne sert à rien d'en faire trop. Trouvez simplement l'équilibre entre sécurité et rentabilité. De plus, en confiant l'ensemble des travaux à votre serrurier préféré, vous êtes assuré que toutes les serrures et tous les dispositifs de sécurité seront installés de manière professionnelle. Vous serez également couvert par des garanties en cas de défaillance pendant la période de garantie. C'est quelque chose que vous manquez lorsque vous effectuez vous-même l'installation des serrures.


Le pire moment pour chercher un nouveau serrurier est lorsque vous êtes confronté à un lockout. Dans ces moments désespérés, il est facile de prendre une décision irréfléchie, et vous pourriez rencontrer l'un des problèmes suivants :

  • Prix abusifs

Les serruriers proposent un tarif d'appel bon marché, mais une fois sur place et le travail terminé, le prix final est nettement plus élevé. Ainsi, pour un prix prévu de 45 €, le travail peut coûter plus de 500 €. C'est tout simplement ridicule !

  • Travail bâclé

Lorsque vous n'avez pas le temps de rechercher le meilleur serrurier en ligne, vous choisissez souvent le premier que vous voyez. Or, il s'agit peut-être du serrurier le plus louche de la ville, dont l'annonce a été mise en ligne par hasard lorsque vous avez effectué votre recherche.


L'avantage de suivre les étapes ci-dessus, c'est que vous avez maintenant dans votre liste de contacts un serrurier fiable et de qualité qui assure un service 24 heures sur 24. Ainsi, si jamais vous rencontrez une urgence de verrouillage, vous ne doutez pas de qui appeler. De plus, vous savez que vous pouvez leur faire confiance car vous avez déjà eu affaire à eux auparavant.

4 façons dont la technologie change la qualité de vie des personnes âgées
7 effets néfastes d’un matelas trop vieux pour votre santé

Plan du site