Les différents types d’appareils d’aide pour la marche

Les appareils fonctionnels vous aident à obtenir le soutien que votre corps ne parvient pas à fournir pour une raison quelconque. Ils vous redonnent l'indépendance perdue et vous permettent de vous sentir à nouveau libre. Les personnes qui ont un handicap à la marche en raison d'une blessure ou d'autres raisons médicales peuvent faire une chute. L'appareil offre de nombreux avantages aux utilisateurs, comme la réduction de la douleur et le renforcement de l'estime de soi. Consultez les différents types d'appareils fonctionnels pour faire votre choix. Pour faciliter votre mobilité, vous pouvez choisir l'un des dispositifs suivants. Les cannes aident les personnes qui peuvent être confrontées à des risques de chute. Elles sont similaires aux béquilles traditionnelles qui sont les plus vendues parmi les appareils d'assistance. Les cannes supportent le poids de votre corps et transmettent la charge de votre jambe à la partie supérieure du corps. Elle soulage moins le bas du corps que les béquilles et exerce une pression sur les mains. L'appareil d'assistance à la marche aide les personnes qui ne peuvent pas équilibrer leur corps. 1 personne âgée sur 10 utilise une canne. Types de cannes :

Les cannes blanches

Elles sont spécifiquement destinées aux personnes qui ne peuvent pas voir correctement. Elles sont longues, fines et les aident à détecter les objets sur leur chemin. Elles aident également les autres personnes sur la route à comprendre que l'utilisateur est malvoyant ou aveugle.

Les cannes quadruples

Elles sont munies de quatre pieds et offrent une large base et une grande stabilité.

Les cannes d'avant-bras

Elles offrent plus de soutien et permettent de répartir le poids de votre corps du bras au poignet. Les cannes avancées sont réglables et pliables. Les gens les achètent également à des fins non médicales, comme la randonnée. Elles constituent l'une des formes idéales d'appareils d'assistance qui vous offrent un soutien optimal. Les béquilles vous aident à transférer le poids de vos jambes vers le haut de votre corps. Elles existent à l'unité ou par paire. Elles vous aident à rester debout et sont idéales pour les blessures de courte durée. Il existe différents types de béquilles. Si une personne doit utiliser des béquilles pour toujours, elle doit faire le meilleur achat parmi les options ci-dessous :

Béquilles axillaires

Ce sont des béquilles sous les bras qui restent contre la cage thoracique et sous les aisselles. L'utilisateur doit tenir la poignée. Vous pouvez acheter ce type de béquilles si votre blessure est de courte durée.

Les béquilles de lofstrand

Ce sont des béquilles d'avant-bras. Vous devez placer le bras sur la manchette en métal ou en plastique tout en tenant la poignée. Les personnes souffrant d'un handicap à long terme ou permanent ont besoin de ces béquilles.

Béquilles à plate-forme

Elles aident votre main à s'accrocher à une poignée et font reposer l'avant-bras sur l'espace horizontal. Les gens n'achètent pas beaucoup ces béquilles, mais elles fonctionnent bien pour les patients souffrant de paralysie cérébrale ou d'arthrite. Les déambulateurs ou cadres Zimmer sont faits d'une armature métallique. Ils ont quatre pieds et offrent stabilité et soutien aux utilisateurs. Ces aides stables sont communes à environ 4,6 % des personnes âgées aux États-Unis. Les déambulateurs de base ont un cadre à trois côtés qui entoure l'utilisateur. La personne doit soulever le cadre, le placer devant elle, faire un pas en avant pour le rencontrer et répéter le processus. Certains déambulateurs sont équipés de patins et de roues à la base des jambes. Cela signifie que l'utilisateur peut le faire glisser sans avoir à le soulever. Cela aide les personnes qui ont peu de force dans les bras. Découvrez ci-dessous les déambulateurs de base :

Rollators

Il s'agit d'un style de marche courant qui consiste en un cadre avec quatre roues, un siège et un guidon. Ils sont équipés de freins à main pour vous aider à vous déplacer en toute sécurité.

Déambulateurs à genoux

Ils sont similaires aux rollators et vous permettent de poser votre genou dessus. Ils sont équipés d'un coussin rembourré et vous aident à vous propulser en avant avec la jambe qui va bien. Ils sont généralement achetés après une blessure au genou.

Marcheur-canne

Il s'agit d'un hybride entre un marcheur et une canne. Il vous aide à bouger vos deux jambes en plein cadre. Vous pouvez l'utiliser avec une ou deux mains pour un meilleur soutien.

Fauteuil roulant

Les fauteuils roulants aident les personnes qui ne peuvent pas mettre de poids sur les membres inférieurs ou qui ne peuvent pas du tout marcher. Ils permettent à l'utilisateur de se déplacer seul à l'aide d'une télécommande ou en poussant les roues avec les mains. Un fauteuil roulant propulsé par des impulsions neuronales a été présenté mais il faudra du temps pour montrer sa crédibilité. Il existe également des fauteuils roulants debout qui aident l'utilisateur à rester en position verticale. Certains fauteuils roulants sont conçus pour aider les utilisateurs à faire du sport. Ils sont similaires aux fauteuils roulants mais ont un siège sur le dessus et plus de deux roues. Ils peuvent avoir 3, 4 ou 5 roues et sont équipés de volants ou de guidons pour contrôler la direction. Habituellement, ces aides fonctionnent sur batterie. Elles aident les utilisateurs à se déplacer sans exercer de pression sur le haut du corps. Les personnes qui les utilisent doivent se déplacer sur les trottoirs. Leur accessibilité à la route varie en fonction de l'endroit.

La maison intelligente : sécurité et automatisation
Quelles sont les précautions à prendre avec des personnes âgées dans la piscine ?

Plan du site