Où placer les détecteurs de mouvement ?

Publié le : 16 mai 20234 mins de lecture

Les détecteurs de mouvement peuvent déclencher des alarmes et diriger le flux de sécurité de la maison vers l’endroit où l’alarme a été déclenchée. Prenez le temps de planifier l’emplacement des détecteurs de mouvement afin de transformer votre domicile en maison intelligente en vous basant sur ces conseils utiles.

Les emplacements les plus efficaces

Espaces d’angle

Placez un détecteur de mouvement dans le coin de chaque pièce, en visant l’entrée de la porte. De cette façon, personne ne pourra entrer sans déclencher l’alarme. Cela vous donnera un sentiment de sécurité à la maison immédiat.

Près des objets de valeur

Placez des détecteurs de mouvement directement sur vos objets les plus précieux. Personne ne pourra s’en approcher sans que vous le sachiez.

Terrasses

Si vous avez une terrasse à l’extérieur de votre maison, c’est une bonne idée d’y placer un détecteur de mouvement. Enveloppez-le dans un film plastique pour qu’il reste sec et installez-le perpendiculairement à vos portes et fenêtres. Si quelqu’un s’approche de la porte arrière, vous le saurez immédiatement.

Chambres à coucher du deuxième étage

Même si vous pensez qu’un cambrioleur ne pourrait pas entrer dans la maison par le deuxième étage, c’est une bonne idée de garder un détecteur de mouvement près des chambres à coucher de votre maison. Ainsi, vous serez alerté si quelqu’un s’approche pendant que vous dormez.

Sous-sols

Avoir plusieurs capteurs dans cette zone est une excellente idée. Si vous avez beaucoup de désordre, assurez-vous qu’ils sont placés dans un endroit où ils ne seront pas bloqués. Pensez à en installer un près de l’escalier menant à l’étage.

Plafonds

Lorsqu’un intrus entre dans la maison, il peut déjà chercher des détecteurs de mouvement. Le plafond est un bon endroit où il ne regarde pas immédiatement. Les détecteurs fonctionnent sous n’importe quel angle, c’est donc un excellent moyen d’empêcher un voleur d’éviter facilement les détecteurs.

Dans les décorations

Une excellente façon de cacher les détecteurs de mouvement est de les intégrer à la décoration de votre maison. Cachez-les parmi les photos et les bibelots afin qu’ils ne soient pas facilement repérables par les intrus.

Les emplacements les moins efficaces:

Près des fenêtres

C’est un mauvais emplacement pour deux raisons. La première est que les capteurs de mouvement activés par la chaleur peuvent être confondus par la lumière directe du soleil. La seconde est que le capteur fonctionne mieux lorsqu’un cambrioleur marche parallèlement à eux plutôt que droit devant.

Près des sources de chaleur

Une source de chaleur peut potentiellement créer une fausse alarme. Il est donc conseillé d’éloigner les détecteurs de mouvement des bouches d’air chaud et des radiateurs. Tout changement dans la chaleur infrarouge pourrait déclencher l’alarme.

Assurez-vous que votre système de sécurité fonctionne au maximum de son potentiel en installant stratégiquement les détecteurs de mouvement fournis avec le système.

La maison intelligente : sécurité et automatisation
Quelles sont les précautions à prendre avec des personnes âgées dans la piscine ?

Plan du site